top of page

Bourses et aide financière

argent canadien

Bourses de l'ATA

Remboursement de l'AEEFA

Valeur : 800$ 

Description : destiné uniquement aux membres de l'AEEFA, ce remboursement aide les membres à accéder des perfectionnements et des cours universitaires.

Bourse B T Keeler

Valeur : 700$ 

Description : destiné uniquement aux enseignants certifiés en Alberta, cette bourse vise à aider avec les frais universitaires dans un programme lié à l'éducation.

Morgex/Johnson Insurance Centennial Fund for Teacher Development

Valeur : 600$ 

Description : cette bourse aide les enseignants à accéder à des formations hors de l'ATA

Bourse Conseil de spécialiste de l'ATA

Valeur : 500$ 

Description : cette bourse aide les enseignants à accéder à des congrès organisés par les conseils de spécialistes de l'ATA

Bourse Doctorale de l'ATA

Valeur : 15 000$ 

Description : cette bourse aide les enseignants albertains qui poursuivent des études au doctorat

Bourse de recherche Nadene M Thomas

Valeur : 5 000$ 

Description : cette bourse aide les enseignants dans un projet de recherche universitaire. La recherche doit porter sur les enjeux de santé et/ou de bienêtre enseignant.

Bourses de la fondation franco-albertaine

Bourse du fonds Lionel-T.-Rémillard

Valeur : 500$

Description : Enseignants d’un conseil scolaire francophone ou d’immersion française qui veulent obtenir un certificat pour administration d’école, devenir surintendant scolaire ou se spécialiser pour les classes exceptionnelles.

Bourse du fonds Via Musica

Valeur : 4000$

Description : Le fonds de la Famille Rijavec se joint au Fonds Via Musica afin d’offrir un total de 4000 $ en bourses afin d’appuyer les étudiants en éducation, enseignants ou chefs de chœur qui veulent approfondir leurs connaissances :

– de l’approche vocale de Kodály telle que présentée dans la série Via Musica

– de la musique, du chant ou de la danse.

Bourse du fonds de la famille Denis-et-Marilyn-Magnan

Valeur : 3 500$

Description : Résidants de l’Alberta, ayant complété un premier diplôme post-secondaire et qui ont étudié dans une école francophone de l’Alberta.

Bourse du fonds Marie-Rose-et-Laurent-Goudreau

Valeur : 1750$

Description : Étudiant ayant complété au moins une 1ère année dans un programme postsecondaire, qui est résident ou qui a des racines dans la région de Beaumont en Alberta et qui étudie au Canada.

 

Bourse du fonds Georges-A.-Arès en leadeurship et politique

Valeur : 1800$

Description : Bourse pour appuyer financièrement des étudiants de niveau universitaire ou collégial qui poursuivent des études en politique, en administration publique ou en leadeurship.

Bourses du gouvernement 

Bourse individuelle de Patrimoine canadien (PLOÉ)

Valeur : jusqu'à 2200$

Description : En Alberta, les enseignants et les enseignantes de français langue première, français langue seconde ou d'un programme alternatif de français (immersion, bilingue, etc.) peuvent faire une demande de bourse pour des fins de formation ou de perfectionnement professionnel (cours, congrès, stages).

Programme de bourses d’études supérieures du Canada au niveau de la maitrise

Valeur : 17 500$

Description : Le Programme de BESC M fournit un appui financier aux étudiantes et étudiants de fort calibre qui sont inscrits à un programme d’études canadien admissible au niveau de la maitrise, ou dans certains cas, au niveau du doctorat.

Bourses du Conseil français

Bourse d'innovation en enseignement

Valeur : 1000$

Description : cette bourse est vise à appuyer un enseignant membre dans le développement d'un projet innovant au niveau primaire ou secondaire.

Bourse d'étude dans le domaine de l'éducation

Valeur : 2000$

Description : cette bourse vise à appuyer un enseignant membre dans le développement d'un projet innovant au niveau primaire ou secondaire.

Remboursement des frais de voyage

Valeur : 750$

Description : ce remboursement appui un enseignant membre à se déplacer à une formation.

 

Remboursement pour la suppléance

Valeur : 250$

Description : ce remboursement appui un enseignant membre à couvrir les frais de suppléance encourues lors d'une formation.

bottom of page